La pandémie mondiale a troublé l’équilibre psychologique de la génération Z et en a amené plusieurs dans une asthénie d’isolement social et émotionnel. À bout de souffle par ce traumatisme, la génération manifeste enfin un désir explosif de liberté. Le défilé Asphyxie permet d’extérioriser émotions et personnalité à travers la mode punk et ravecore. Avec mon équipe audio-décor, nous avons préparé et organisé le décor pour le photoshoot en utilisant des matériaux symboliques comme les graphitis et le plastique pour représenter l'étouffement. De plus, nous avons élaboré une liste de lecture musicale synchronisée avec les segments du défilé et filmé des visuels narratifs projetés sur les écrans pour enrichir l'expérience globale.
Durant le défilé, nous avons projeté une vidéo d'un danseur pris dans du plastique, luttant pour s'en échapper, afin de créer un sentiment de malaise.
Nous avons également soigneusement planifié la disposition des décorations dans la salle et l'éclairage pour offrir une expérience immersive et renforcer le thème.
Lors du défilé, les looks ont été photographiés pour créer notre lookbook final. Nous avons utilisé un de nos plastiques contre un ascenseur pour créer un décor unique à notre concept, avec un jeu de lumière intéressant.
Nous sommes conscients de l'importance de la protection de l'environnement. C'est pour cela que notre plastique a été entièrement récupéré et recyclé par les étudiants en design pour de futurs projets créatifs, assurant ainsi une utilisation responsable et durable des matériaux.